Page d'accueil > Liste des films > Silly Symphonies > Lapines
 

Filmographie

 

Personnages apparaissant dans les épisodes de Silly Symphonies (1929-1939) :
49. The Tortoise and the Hare (1935)
61. Toby Tortoise Returns (1936)
Nom d'origine
Rabbits
Animé par
Voix originale
Alice Ardell, Macellite Garner (The Tortoise and the Hare, Toby Tortoise Returns), Leone Ledoux (Toby Tortoise Returns)
Voix française
   

 

 

Sur le tracé de la course opposant Max le Lièvre à Toby la Tortue se trouve une école de jeunes filles, celle de Miss Cottonmail, dans laquelle vont quatre lapines.

D’apparence physique identique, elles ne se distinguent que par la couleur de leur robe, jaune, rouge, mauve et bleue. Assistant à la course depuis le muret de l’école, elles hèlent les deux concurrents et leur demandent de les rejoindre… Seul Max le Lièvre s’exécute, la tortue préférant poursuivre son ouvrage.

Séduites par les prouesses sportives de Max le Lièvre - qu’elles trouvent « beau garçon et rapide avec ça » - capable de jouer la scène de Guillaume Tell ou de jouer au baseball et au tennis tout seul grâce à son incroyable vitesse, elles mettent quand même leur champion en garde en lui rappelant que Toby est en tête de la course… En vain.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

Les lapines réapparaissent dans l’épisode 61 des Silly Simphonies, Toby Tortoise Returns (1936) mais elles sont désormais au nombre de trois, la lapine à la robe mauve ayant disparu. Elles assistent au match de boxe opposant le lièvre et la tortue durant lequel elles supportent, fidèles, Max le Lièvre, gloussant et minaudant devant ses fantaisies… qui une nouvelle fois lui coûtent la victoire.

Marcellite Garner, qui prête sa voix à l’une des jeunes lapines, est entrée dans les Studios Disney dans les années 1920 au service encrage et peinture avant de se voir confié le doublage de Minnie Mouse dans une petite cinquantaine de court-métrages, entre 1929 et 1939.